Le contrat

Télécharger le bon de commande

Télécharger le détail du contrat

Aline

Aline Aurias se consacre aux plantes et aromates depuis 2011. Pendant les 7 années suivantes : volontariats, salariats, stages, formations et construction du projet, qui l’amènent en 2018, où elle lance son activité de productrice de plantes à tisanes et aromates, en Sud-Essonne, notamment par le lancement du travail du sol.

La première récolte, et donc les premières préparations de plantes, sont celles de cette année 2019. Dès les prémices à la création de AMAPlace, en 2018, elle s’est proposée, via Fermelt, pour établir un partenariat. Cela s’est construit au long de l’année suivante, pour aboutir fin 2019 avec la dégustation puis la livraison de ses produits, qu’elle propose également à d’autres amap.

Aline conserve une activité de journalisme et de communication scientifique en parallèle de sa production agricole, convaincue de la complémentarité entre ses deux métiers. Depuis l’hiver 2018, elle assure d’ailleurs la direction scientifique de La Fabrique du Lendemain, une série de séminaires sur l’agroécologie et la fertilité des sols qu’elle a contribué à créer. Ceux-ci s’adressent en premier lieu aux professionnels du milieu agricole, de l’environnement et de l’écologie, avec l’ambition claire d’aller de la recherche à l’application, et de nourrir la réflexion des participants sur leurs propres pratiques

La production

Pour sa première production, Aline propose 10 tisanes simples et 9 tisanes composées et 12 aromates simples et 3 mélanges d’aromates, ainsi que 4 sels aromatisés.
Toutes ces plantes poussent selon des principes très naturels, biologiques, et sont issues de sa toute première récolte.

Le lieu

Aline signe en juin 2018 un bail sur un terrain d’1,3 ha intouché depuis 30 ans, à Gometz-le-Châtel, à 10 minutes de la ville où elle a grandi, à moins de 20 km de notre lieu de distribution.