Site web : fermelt.com

Avec Fermelt, Mélanie et Mike proposent des produits maraîchers issus d’une agriculture biologique dense, réalisée sur sol vivant offrant une large bio-diversité.

Garantissant la culture de 60 espèces sur 45 semaines, Fermelt propose une composition de paniers originale, alliant légumes, fleurs comestibles et aromatiques, bio, de saison et gastronomiques.

Actuellement la culture se fait sur un terrain de Courson-Monteloup (rue des étangs de cocagne) et démarre également à la ferme de la Madeleine à Saint-Yon (au croisement de la route de Boissy et de la route de Moret).

Type de contrat :

AMAPlace propose deux types de contrats annuels correspondant à une part complète ou une demi-part de récolte. Une part de récolte complète équivaut en moyenne à 7-10 kg permettant d’alimenter une famille de 4-5 personnes pour la semaine. La distribution est hebdomadaire et s’étale sur 45 semaines d’avril à avril.

Le paiement se fait en début de contrat (et peut être étalé sur 1 à 4 échéances) ou au prorata du temps restant sur l’année après signature du contrat.

Télécharger le contrat avec Fermelt.

Tarifs

  • Part de récolte complète : 25€
  • Petite part de récolte : 13€

Les engagements de fermelt

  • récolter et fournir sur la durée du contrat un assortiment de légumes variés, de qualité, frais, de saison, locaux et produits sur les jardins de la ferme, cultivés sans pesticides ni herbicides ni fongicides de synthèse, respectant les pratiques en AMAP, avec une approche agroécologique poussée dans le respect d’une agriculture naturelle, avec des semences paysannes librement reproductibles, avec à terme à 5 ans l’établissement d’une comptabilité carbone / eau / biodiversité positive
  • être transparent sur la méthode de calcul du prix de la part de récolte et les méthodes de production
  • présenter sa ferme, sa situation et faire visiter les productions une fois par an
  • fournir la liste des cultures et informer régulièrement sur les événements et les aléas aux cultures
  • expliquer les choix économiques, sociaux, écologiques pour assurer une activité pérenne. Le producteur peut procéder à des échanges avec d’autres paysans en AMAP si besoin.

Référent

Christian est notre intermédiaire entre AMAPiens et Fermelt. Il nous informe sur le contenu de la prochaine distribution, gère les calendriers et répond à vos questions concernant Fermelt et leurs produits.